Les batteries externes pour la randonnée sont conçues pour répondre à des besoins spécifiques en matière d’énergie lors de vos déplacements.

Voici quelques caractéristiques importantes à prendre en compte :

  • Capacité : La capacité des batteries est mesurée en milliampères-heures (mAh), et représente la quantité d’énergie que la batterie peut fournir par heure. Par exemple, si votre appareil nécessite 1000 mAh, une batterie de 10 000 mAh pourra le recharger à peu près 10 fois. Cependant, une partie de la puissance sera perdue lors de la conversion CA/CC et par les câbles que vous utilisez.
  • Durabilité et résistance : Les batteries externes pour la randonnée sont généralement conçues pour résister à l’environnement extérieur et aux conditions difficiles. Elles sont souvent étanches, résistantes aux chocs et à la poussière, ce qui les rend idéales pour une utilisation en plein air.
  • Poids et taille : Le poids et la taille de la batterie sont également des facteurs importants à prendre en compte. Une batterie plus grande et plus lourde peut offrir une plus grande capacité, mais elle sera également plus encombrante à transporter.
  • Présence de panneaux solaires : Certains modèles de batteries externes sont équipés de panneaux solaires, ce qui vous permet de recharger la batterie pendant que vous marchez. Vous pouvez également connecter votre batterie à des panneaux indépendants accrochés à votre sac à dos.
  • Marque et qualité : Certaines marques, ont la réputation de fournir 80 à 90 % de la capacité indiquée. Il est donc important de prêter attention à la marque que vous achetez.

Il est recommandé de choisir une batterie externe qui correspond à vos besoins spécifiques en matière de randonnée, en tenant compte de la durée de votre voyage et du nombre d’objets à recharger. Etudiez également le nombre d’utilisations prévues de vos appareils électroniques avant d’avoir accès, une nouvelle fois, à une source électrique.

Bon chemin !